Pourquoi investir dans des enseignes ? - C'est la question que nous posent assez souvent les opérateurs de pitch. La réponse est assez simple. D'une part, les débiteurs assurent naturellement la sécurité du système. Le joueur est informé qu'il doit porter un masque de paintball en entrant sur le terrain et qu'il doit mettre une chaussette de course sur le marqueur en quittant le terrain. Cet aspect de sécurité est important et beaucoup y voient la principale raison d'utiliser des panneaux sur un terrain de paintball.
Mais il y a une autre raison et celle-ci est très déterminante en termes de satisfaction client et de bien-être. En cas de doute, une pancarte remplace l'employé qui doit signaler quelque chose au client, ou à qui le client devrait demander pour recevoir des informations. - Mais beaucoup n'osent même pas demander. Le client sur le terrain de paintball qui entre en contact avec le sujet du paintball pour la première fois en tant que nouveau joueur est généralement déjà assez "stressé" par toutes les impressions qui l'entourent. Le jeu est rapide et fait monter l'adrénaline. Les panneaux aident les clients à s'orienter. Ils répondent aux questions et lui expliquent les choses et les règles de conduite sur le système de manière simple. Cela enlève la responsabilité et donc le stress du client. Il peut s'orienter plus facilement et plus rapidement et se concentrer de mieux en mieux sur son jeu de paintball. Subliminalement, cela conduit à une routine quotidienne plus détendue et le joueur quittera le terrain beaucoup plus détendu. En tant que client satisfait, il revient généralement plus souvent parce qu'il a non seulement trouvé son chemin dans votre système, mais surtout qu'il a tout simplement trouvé son chemin. C'est exactement pourquoi les panneaux sur votre installation de paintball sont si importants. Mais s'il vous plaît, n'en faites pas trop avec les signes. Le message destiné au client doit être clair et facile à comprendre. Assure également qu'un signe ne chevauche pas l'autre afin de ne pas confondre le client.