dispositifs de visée

Visières et aides à la visée pour les sports de paintball - que faut-il prendre en compte ?

En ce qui concerne les dispositifs de visée pour le paintball, plusieurs facteurs sont importants. D'une part, la configuration est cruciale, c'est-à-dire quel marqueur vous jouez et s'il est conçu pour des distances courtes ou longues. Ensuite sur les munitions utilisées et last but not least sur la distance de tir prévue.

En tant que fournisseur leader d'accessoires dans le domaine du Woodland & Scenario Paintball, nous vous proposons un large choix de différents types de visières. En commençant par le viseur standard, composé d'une mire arrière et d'un guidon, jusqu'aux viseurs à point rouge avec points lumineux, aux viseurs de tireur d'élite avec fonction de zoom et aux viseurs Holosight modernes avec réticule projeté, comme on le sait dans les jeux informatiques tels que Call of Duty.

Les différents types de visière, leur adéquation et les particularités

Une distinction générale est faite entre 3 types de visières. À ce stade, nous aimerions vous donner un petit aperçu et expliquer les avantages et les inconvénients des différents modèles et méthodes de construction.

Hausse & guidon - Pour les courtes distances

C'est la forme la plus simple de la visière. Le réticule cible se compose de la mire arrière, une petite dépression, à l'extrémité arrière de l'arme et du guidon, une petite barre ou un cercle à l'avant. Pour viser, le tireur amène simplement la ligne de visée de la mire arrière et de la mire avant l'une sur l'autre afin qu'elles s'imbriquent visuellement sur une seule ligne. Ensuite, le canon est aligné et la cible est sûrement touchée. La mire arrière et la mire avant sont suffisantes pour les joueurs récréatifs et les tirs à courte et moyenne distance.

Visières Red Dots & Holosight - Pour des distances moyennes et une visée rapide

Les viseurs à point rouge, appelés points rouges, sont le type d'aides à la visée le plus couramment utilisé dans les sports de paintball. Un petit point lumineux est projeté sur une vitre dans le champ de vision du tireur et agit comme un réticule. La chose pratique à propos du point rouge est le fait que vous pouvez voir à travers de presque n'importe quel angle, tant que le point reste sur la cible, vous le toucherez. De plus, le tireur peut garder les deux yeux ouverts lors du tir, ce qui lui donne une meilleure vue d'ensemble du terrain et il peut garder un œil sur les environs même avec la cible dans son viseur.

Les visières telles que la célèbre E552 d'Eotech sont appelées holosights. Il s'agit de la dernière génération de points rouges, dans lesquels non seulement un simple point est projeté sur un disque, mais un véritable réticule ou d'autres réticules cibles. Les Holosights permettent à l'utilisateur une acquisition de cible beaucoup plus facile et plus rapide. De plus, la visière peut être ajustée individuellement selon les souhaits de l'utilisateur et modifiée en couleur et en luminosité. Pour cette raison, les militaires du monde entier utilisent presque exclusivement des viseurs holosight de nos jours et n'utilisent plus de points rouges normaux.

Étant donné que les points rouges et les viseurs holographiques n'ont généralement pas de grossissement, ils sont utilisés pour des distances de tir moyennes et sont utilisés sur les fusils d'assaut et dans les combats urbains, la zone dite CQB . Si vous souhaitez utiliser des points rouges à des distances plus longues, vous pouvez utiliser ce que l'on appelle une loupe, un oculaire avec grossissement qui peut être replié devant la visière et permet un grossissement de 3 à 5x. Vous pouvez alors tirer avec précision à des distances allant jusqu'à 100 mètres et plus.

Zoom avec grossissement - Pour les tireurs d'élite et les tirs à longue distance

Les viseurs avec grossissement sont idéaux pour les prises de vue à longue distance. Donc, si vous êtes un tireur d'élite au paintball, vous êtes généralement équipé d'une visière zoom avec un grossissement de 2 à 6x et atteignez votre cible avec précision à des distances comprises entre 50 et 120 mètres. Il existe également différents modèles de visières zoom. Nous n'avons que 2 modèles à choisir car tout grossissement supérieur à 6x n'a pas de sens dans le paintball. C'est pourquoi nous préférons ne vous proposer qu'une petite sélection, qui a fait ses preuves. Notre visière de paintball avec grossissement dispose également d'un réticule qui peut être éclairé en vert et rouge pour les jeux de nuit, ce qui permet au joueur de viser plus facilement la nuit et au crépuscule.

Que faut-il prendre en compte lors de l'utilisation d'une visière de marqueur de paintball ?

Comme tous les autres dispositifs de visée, les dispositifs de visée pour marqueurs de paintball ne sont pas conçus pour des coups directs. En tant que joueur, vous devez toujours garder cela à l'esprit lorsque vous utilisez des dispositifs de visée pour les marqueurs. Même les visières de la plus haute qualité ne peuvent pas résister au tir direct et elles ne le devraient pas. Prenant un exemple concret, un soldat avec un viseur E552 Holosight se fait tirer dessus par l'ennemi. Si l'ennemi touche la visière, celle-ci se brisera, si l'impact dévie la balle, l'utilisateur sera probablement moins content de la visière défectueuse et davantage de son bien-être. Il en va de même dans une moindre mesure pour le paintball. La visière est uniquement conçue comme une aide à la visée. Si une balle de paintball heurte le verre d'une visière à une courte distance ou avec une coque dure, elle peut être endommagée. Nous recommandons donc l'achat de capuchons et de couvercles de protection appropriés pour éviter de tels dommages.